• TRACKS

    1.   Ouverture  - 0.59  - Georges Brassens

     

    2.   L’enterrement de Paul Fort  - 3.11  - Georges Brassens/Koen De Cauter

     

    3.   Je me suis fait tout petit - 5.23  - Georges Brassens

     

    4.  La Jeanne  - 4.08  - Georges Brassens

     

    5.   A l’ombre du cœur de mamie  - 4.04  - Georges Brassens

     

    6.   Le bistrot  - 3.18  - Georges Brassens

     

    7.   Le gant - 3.19  - Sully Prud’homme/Koen De Cauter

     

    8.   Le petit cheval  - 5.51  - Paul Fort/Georges Brassens

     

    9.   La femme d’Hector - 6.38  - Georges Brassens

     

    10. Colombine - 4.44  - Paul Verlaine/Georges Brassens

     

    11. Le progrès  - 4.02  - Georges Brassens/Koen De Cauter

     

    12. Une jolie fleur  - 1.10  - Georges Brassens

     

    13. Belle dame  - 4.33  - Henri Contet/Paul Durand

     

    14. Supplique…  - 3.28  - Georges Brassens

     

    15. Pauvre Martin  - 3.10  - Georges Brassens

     

    16. Fermeture  - 1.20  - Georges Brassens

     

    BONUS TRACK:

    17. Le vieux Léon  - 5.19  - Koen De Cauter based on the theme of Georges Brassens

     

  • LINE UP

    Koen De Cauter: vocals, guitar, sopranosax

    Myrddin De Cauter: clarinet, guitar (8)

    Dajo De Cauter: double bass

    Waso De Cauter: guitar

     

    featuring:

    Fapy Lafertin: guitar (2)

    Rony Verbiest: accordion (3, 10),

    Frederik Van den Berghe: drums (6),

    Tcha Limberger, Herlinde Ghekiere, Sarah D'hondt: vocals (15)

  • ALBUM INFO

    Album title: Pour un petit bonheur posthume - hommage à Georges Brassens

     

    Band/artist: Koen De Cauter

     

    Catalogue number: SR1105

     

     

    Production: Waso De Cauter

    Artistic Production: De Cauter Quartet

     

    Recording: Robbe Kieckens - may 2011 at Studio Arscène, Hansbeke, Belgium

    Mix: Robbe Kieckens and Waso De Cauter at Studio Gallinella, Ghent, Belgium

    Mastering: Uwe Teichert - Electropolis, Brussels, Belgium

     

    Pictures: Karel Waignein

    Artwork and graphic design: Waso De Cauter - Deadline Constructions

  • LINER NOTES

    Quel monde miraculeux, que celui de Brassens!

     

    Imprégné de compassion, plein d’humour. Philosophe profond et grand réaliste. Révolté mais humble.

    Généreux mais toujours en équilibre. Imbu d’érotisme toutefois d’une grande sobriété. Une nature religieuse

    qui défit église et gouvernement. Discipliné mais contre toute forme d’autorité

     

    Poète jusqu’au plus profond de son âme avec un univers linguistique totalement propre à lui.

     

    Et puis sa musique .. !

    Alors que Brassens lui-même disait que ses petites musiques ne servaient que comme décor pour les textes

    et jamais ne pouvaient déranger, elles se révèlent toujours d’un raffinement et d’une intelligence intuitive,

    on pourrait aussi prétendre l’inverse – un flot de mélodies délicieuses, rythmes ingénieux avec

    des possibilités harmoniques infinies –

     

     

    Welk een wonderbaarlijke wereld, die van Brassens!

     

    Tot in zijn wortels doordrongen van mededogen, overgoten met humor, altijd helder, opstandig en nederig,

    vol spot en vol begrip, genereus maar altijd in evenwicht; vol erotiek maar altijd sober, diep religieus

    van natuur maar wars van kerk of overheid, gedisciplineerd maar tegen elke vorm van autoriteit

     

    Poëet tot in zijn diepste vezels met een heel eigen taaluniversum.

     

    En dan die muziek ..!

    Hoewel Brassens zelf zei dat zijn petites musiques moesten dienen als achtergrond voor zijn teksten

    en nooit mochten storen, blijken ze toch van een dusdanige intuïtieve verfijning en intelligentie dat wij

    dikwijls ook het omgekeerde zouden durven zeggen – een stroom van prachtige melodieën,

    ingenieuze ritmes met oneindige harmonische mogelijkheden  –

    Koen De Cauter

     

     

    Brassens et nous...

    Je ne l’ai jamais vécu différemment: il était toujours là – avec ces autres grands comme Django, Bach, Armstrong ... on pourrait même dire que l’influence principale de notre orchestre familial vient de

    Django Reinhardt et Georges Brassens.

     

      Ainsi, lorsque j'ai fondé Spocus Records, il était clair qu'un hommage à Georges Brassens verrait le jour.

    L'année 2011 – 90 ans après la naissance et 30 ans après la mort de Brassens – semblait appropriée pour

    sortir cette production.

     

     

    Brassens en wij...

    Ik heb het nooit anders geweten: hij was er altijd – samen met die andere groten zoals Django, Bach, Armstrong … men zou zelfs kunnen stellen dat de twee belangrijkste invloeden in ons familieorkest

    Django Reinhardt en Georges Brassens zijn.

     

    Vandaar ook dat, toen ik Spocus Records oprichtte, er geen twijfel over bestond dat er een eerbetoon aan

    Georges Brassens ging komen. 2011 – 90 jaar na de geboorte en 30 jaar na de dood van Brassens – leek

    het gepaste jaar om deze hommage uit te brengen.

    Waso De Cauter